À vos déclarations : la PlayList 2017 est en ligne

PlayRight vient de mettre la PlayList de l’année de référence 2017 en ligne sur votre portail.

Pour calculer vos droits pour le territoire belge pour un enregistrement musical, PlayRight utilise deux paramètres de répartition; les listes de diffusions des radios belges dont les années ne sont pas clôturées ainsi que la liste de ventes UltraTop. Ce sont ces playlists que vous pouvez désormais retrouver dans votre portail en ligne, classées par année de référence (2015, 2016 & 2017). En savoir plus sur le menu playlist

Date limite pour vos déclarations : 31 décembre 2018

Vous avez jusqu’au  31/12/2018  pour déclarer :

  • Vos enregistrements audiovisuels pour les années de référence 2011 & 2012,
  • Vos enregistrements musicaux pour l’année de référence 2015.

IMPORTANT : Indépendamment de l’année de votre enregistrement (si elle n’excède pas 70 ans), sachez qu’une prestation peut continuer à générer des droits bien après sa première année de diffusion. D’autre part, déclarer l’ensemble de votre répertoire nous permet également d’aller collecter vos droits à l’étranger.

A vos déclarations…

Vous pouvez déjà déclarer vos contributions en quelques clics à partir des playlists que PlayRight utilise comme paramètre de répartition sur le territoire belge. Pour se faire, connectez-vous à votre portail en ligne et cliquez sur le menu PlayList. Notez enfin que cet outil est spécifique aux déclarations d’enregistrements musicaux.