Droits des artistes interprètes : ce qu’il faut savoir

Datum: 7 Apr 2017

Locatie: Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles

Chargement de la carte…

En tant qu’artiste-interprète vous avez des droits voisins.
Ce droit voisin naît lorsqu’un artiste (musicien, acteur, danseur, artiste de cirque ou de variété) collabore à l’exécution d’une œuvre. Si l’enregistrement de cette exécution est diffusé, retransmis ou copié, cet artiste a droit à une rémunération. Le droit voisin de l’artiste naît donc au moment de l’exécution.
Petit frère des droits d’auteur, les droits-voisins constituent un revenu supplémentaire indéniable pour les artistes-interprètes mais restent encore inconnus. Pouvez-vous bénéficier de ces droits ? Comment fonctionne la perception & la distribution des droits voisins en Belgique ?
Par les artistes, pour les artistes !
PlayRight est la société belge qui se charge de la gestion collective des droits voisins des artistes-interprètes ou exécutants. Organisée conjointement par l’Union des Artistes et PlayRight, cette séance d’information est destinée à informer les artistes sur leurs droits et à y voir plus clair sur la gestion collective des droits voisins.

Cette session d’information est ouverte à tous les intéressés et a lieu le vendredi 7 avril prochain de 10h à 12h dans la salle de lecture de la Bellone. Pour vous inscrire, merci de nous envoyer un mail en communiquant la date de la séance et vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone) par mail à events@playright.be.