FACIR, pour que la musique tourne

La Fédération des Auteurs Compositeurs et Interprètes Réunis (FACIR) compte plus de 800 membres, tous styles de musiques confondus, qui s’associent pour être mieux représentés, mieux écoutés, mieux entendus par les politiques et les partenaires culturels.

FACIR

Née au terme de ses « états généreux » il y a 3 ans, FACIR a pour vocation de représenter et de fédérer tous les acteurs du monde musical en Fédération Wallonie-Bruxelles. A partir d’une approche de la musique comme étant créatrice de lien social, la fédération milite pour une revalorisation des créateurs, compositeurs et musicien de la Fédération Wallonie Bruxelles, pour une diversité des médias ou encore revendique l’instauration de quotas plus strictes en radio et télévisions.

C’est dans le cadre des soutiens apportés aux organisations du secteur que FACIR a contacté PlayRight+. PlayRight+ tient à soutenir des projets qui mettent en avant l’aspect d’interprète de nos artistes. En plus de soutenir des projets indépendants, le département peut ainsi se lancer dans des partenariats avec des organisations qui ont une éthique correcte vis-à-vis des artistes-interprètes ou exécutants. Parmi les organisations actuellement soutenues on peut notamment trouver FACIR, qui a reçu cette année un soutien financier pour pérenniser son ASBL et mener à bien ses projets.

Une fois votre demande de soutien introduite, les dossiers de demande sont traités par la Commission externe. A noter que l’introduction d’une demande ne se fait pas seul, PlayRight+ est là pour aider les intéressés à préparer leur dossier, à mettre en avant ses qualités et plus-values et à leur expliquer comment le dossier sera traité.

Vous souhaitez introduire chez PlayRight+ une demande de soutien pour votre projet, votre organisation ou l’attribution d’un prix ? Dans ce cas, vous devez d’abord remplir ce formulaire et nous de renvoyer à .