PlayRight clôture la répartition de droits musicaux pour 2014 (7,2 millions d’euros)

PlayRight vient de répartir tous les droits pour les enregistrements musicaux diffusés en Belgique en 2014. Cette répartition s’élève à 7.5 millions d’euros et clôture définitivement la répartition des droits voisins pour cette année de référence.

REPARTITION DE CLÔTURE

Musique 2014 – Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une répartition de clôture des droits pour cette année de référence. Elle est donc définitive.

Une première répartition pour ces droits avait été réalisée en 2015 pour cette année de référence (1.2 millions d’euros). Pour cette répartition de clôture, vos droits ont été calculés sur la base du répertoire que vous avez déclaré avant le 31 décembre 2017, date limite pour déclarer vos enregistrements pour cette période.

D’OU VIENNENT MES DROITS ?

Les droits qui vous ont été payés pour cette répartition proviennent de la copie privée, du droit de prêt et de la rémunération équitable.

COMMENT MES DROITS SONT-ILS CALCULÉS ?

Pour calculer vos droits sur le territoire belge pour les enregistrements musicaux, PlayRight fait le lien entre les répertoires des enregistrements musicaux déclarés et:

  • Les playlists des stations de radios et les taux d’audience,
  • Les listes de ventes d’Ultratop.

Des questions ?

En tant qu’artiste interprète (ou représentant un artiste), vous avez six mois pour nous faire part de vos éventuelles questions et objections concernant cette répartition.
N’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de dossier.