PlayRight distribue plus de 17 millions d’euros de droits

31 mai 2016

Conformément au calendrier de répartition, PlayRight vient de distribuer les droits pour les enregistrements musicaux de 2010, 2011 et 2012.

Tous les résultats ont été communiqués aux affiliés de PlayRight et au total, 17 millions de droits ont été répartis parmi les artistes interprètes belges et étrangers au terme de cette distribution record. A noter que près de 50% de ces droits reviennent aux affiliés directs de PlayRight, le reste étant allé vers des sociétés soeurs à l’étranger qui le verseront à leurs tours aux artistes concernés. En tant qu’artiste interprète (ou représentant un artiste), vous avez six mois pour nous faire part de vos éventuelles questions et objections/plaintes concernant cette répartition.

Toutes répartitions confondues versées jusque là en 2016, on atteint un total de 19 millions d’euros. Quatre autres répartitions seront faites plus tard dans l’année. Avec la clôture des années 2010 à 2012, PlayRight va maintenant pouvoir adopter un rythme de croisière dans la distribution des droits voisins. En fin d’année, PlayRight fera déjà une première distribution pour l’année de référence 2015 pour les enregistrements musicaux.

Cela veut également dire que tous les artistes interprètes doivent nous communiquer leurs déclarations le plus tôt possible pour pouvoir recevoir leurs droits. Ceux qui se manifestent tard risquent de perdre leurs droits.

Share This :

Contenu associé





fermez

Se connecter Devenir membre