PlayRight+ enfonce le clou

PlayRight+, département social, culturel et éducatif de PlayRight, a été créé afin de soutenir les artistes-interprètes et de défendre leurs intérêts au sein du secteur dans lequel ils travaillent. La collaboration avec FACIR (prononcer FAKIR) a commencé en 2016, lorsque la Fédération des Auteurs Compositeurs & Interprètes réunis a répondu à l’appel à projet de PlayRight+ en soumettant une demande de soutien.

FACIR continue fièrement son bout de chemin pour représenter et fédérer tous les acteurs du monde musical en Fédération Wallonie-Bruxelles. Parmi les projets actuellement en lice, la fédération s’associe à l’Atelier 210 pour organiser la “Nuit des Clous” le 21 avril prochain.

“Plus qu’une soirée musicale, cet événement est avant tout l’occasion d’un manifeste et d’une prise de position pour la défense des artistes du secteur musical belge. Nos objectifs sont en effet semblables : améliorer la visibilité des artistes belges, favoriser la création et soutenir la diversité, le tout malgré un contexte « schizophrène » où les pouvoirs publics subsidient insuffisamment les salles tout en leur demandant une revalorisation des cachets des artistes locaux. Artistes locaux toujours trop largement snobés par les grands médias. Nous pensons qu’il est plus que jamais important de se fédérer, c’est pourquoi nous convions public et musiciens autour d’une soirée informelle et festive baptisée Nuits des Clous…”

Artistes programmés: Daniel Hélin, Anu Junnonen et Alaska Gold Rush + AFTERPARTY! Plus d’informations ici

L’action de PlayRight+ ne s’arrête pas à un soutien financier. Le but premier de PlayRight+ est d’être la voix des artistes-interprètes face aux pouvoirs publics et aux autres acteurs du secteur. Les actualités nous rappellent (trop) souvent que la création et la visibilité des artistes sont négligées, au grand dam de musiciens et de comédiens qui multiplient des projets toujours plus ambitieux. PlayRight+ enfonce donc le clou d’une initiative que nous espérons récurrente et sera présent à l’Atelier 210 le 21 avril prochain. Et vous ?

Pour plus d’informations, contactez