PLAYRIGHT RÉPARTIT 3.460.000 € DE DROITS AUPRÈS DES MUSICIENS POUR 2016

PlayRight a réalisé une première répartition des droits voisins pour les enregistrements musicaux de l’année de référence 2016. Il s’agit d’une distribution de la rémunération équitable, de la copie privée et du droit de prêt qui ont été collectés pour la musique diffusée et/ou exploitée en 2016. PlayRight a donc réparti 3.460.000 € de droits aux musiciens pour cette première répartition.

Musique 2016 – Nos playlists

Pour chaque répartition de droits musicaux, PlayRight fait le lien entre les répertoires des enregistrements musicaux déclarés et les playlists des stations de radio et les listes de ventes ultratop sur le territoire belge.

 

Quelles stations de radios figurent dans les playlists de PlayRight ?

 

Aspirant à une transparence et une utilisation des outils plus développées, nous avons mis à disposition des musiciens affiliés un nouveau menu PlayList à travers lequel ils peuvent accéder à nos playlists et déclarer leurs répertoires en quelques clics.

Musique 2016 – Les déclarations

Chaque répartition se base sur les répertoires tels qu’ils ont été déclarés par nos musiciens et leurs représentants. Les artistes qui n’ont pas encore fait leurs déclarations ou qui ne les ont pas complétées peuvent le faire jusqu’au 31 décembre 2019. Après cette date, l’année de référence 2016 sera clôturée par un second paiement (“répartition de clôture”).

Pas encore membre ?

Vous êtes artiste interprète mais pas encore membre de PlayRight ? Ou êtes-vous affilié(e) à une société de gestion similaire à l’étranger ? Si vous n’êtes dans aucun des deux cas affiliez-vous à PlayRight. C’est gratuit !