PLAYRIGHT RÉPARTIT PLUS DE 300.000€ DE DROITS VOISINS PROVENANT DE L’ETRANGER

PlayRight vient de répartir des droits provenant de l’étranger auprès de ses artistes affiliés pour leurs prestations musicales et audiovisuelles.

Les droits internationaux, c’est quoi ?

Chaque artiste affilié a le choix de confier un mandat mondial à PlayRight à travers son contrat. Sur la base des accords qui ont été conclus avec les sociétés analogues à l’étranger, nous collectons des informations quant à l’utilisation des répertoires de nos artistes affiliés dans plus de 40 pays. Cela nous permet de revendiquer vos droits à l’international le plus efficacement possible.

Les droits voisins provenant de l’étranger sont calculés selon les règles locales de la société de gestion. PlayRight vérifie alors la qualité des données et réalise une répartition de ces droits calculés une fois que nous les avons reçus.

Sur quoi cette répartition est basée ?

Une répartition de droits internationaux peut contenir plusieurs années de référence, provenant aussi bien de droits pour les enregistrements musicaux que de droits pour les enregistrements audiovisuels. La répartition suivante comprend donc les territoires et années de référence suivants :

À l’instar des sociétés sœurs, PlayRight prélève 5% de frais de fonctionnement pour les droits internationaux reçus après le 1 décembre 2016.

En février 2018, PlayRight avait déjà réalisé une répartition de droits internationaux de 403.000€.

Des questions ?

Contactez votre Account Manager ou envoyez un mail à . Vous pouvez également consulter les questions fréquemment posées ici :