Un prix PlayRight+ pour les étudiants

Faites par et pour les Artistes, PlayRight+ croit en la future génération d’acteurs et musiciens et s’est rendu au Conservatoire de Gand et à PXL Music (à Hasselt), où des prix ont été décernés aux jeunes diplômés. 

Ioan Kaes (PlayRight+) et Frederik De Clercq (PXL Music)

Ioan Kaes (PlayRight+) et Frederik De Clercq (PXL Music)

Défendant quotidiennement les intérêts de plus de 11 000 artistes, nous sommes très admiratifs de ceux qui choisissent, et ce dès le plus jeune âge, de faire de la musique et de l’interprétation leur future profession. Et pour ceux qui excellent dans leur passion, un coup de pouce supplémentaire est possible. PlayRight+ offre à toutes les écoles-hautes et les universités belges l’occasion de décerner le prix PlayRight+ aux jeunes diplômés musiciens et acteurs. S’élevant à 500 euros, le prix est attribué à ceux qui se sont distingués pendant leur apprentissage et cursus en tant qu’artiste-interprète.

Les prix PlayRight+ 2016 ont donc trouvé 2 heureux élus cette année. Le jury du Conservatoire de Gand a choisi le pianiste Gilles Vandecaveye. “Un chercheur passionné, qui tout au long de son parcours au sein du Conservatoire de Gand ainsi qu’un semestre au Rhythmic Music Conservatory (Copenhague), a toujours exploré de nouvelles opportunités et délivre une musique d’un haut niveau artistique. Gilles est un pianiste doué, plein d’inspiration, avec une musique à la fois originale et sophistiquée Et nous lui souhaitons qu’il continue sur le même chemin pour les années à venir, aussi bien en Belgique qu’à l’international.»  Cet été vous pourrez voir Gilles sur scène avec le jazz-trio Steiger.

Le jury de PXL Music a porté son choix sur le chanteur Frederik De Clercq. “A travers sa thèse de fin d’étude, Frederik De Clercq a prouvé avoir une vision précise et un regard clair sur le musicien d’aujourd’hui. Il a su sortir des sentiers battus pour choisir le chemin le moins facile, en particulier celui d’un musicien dans le doute constant et en recherche éternelle, attentif aux détails et à la beauté de la musique.” Cet été vous pouvez voir Frederik sur scène avec This is Hert  et Be Irving.

Le prix PlayRight+ est une initiative qui sera reconduite tous les ans. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter à .