Remise des premiers Prix PlayRight+ 2017

Les années académiques prennent fin et certaines ont déjà été clôturées par une proclamation officielle. Cette année, PlayRight+ était une nouvelle fois présente à Gand et Hasselt où les diplômes ont été remis aux étudiants qui ont achevé leur formation de musicien.

Défendant quotidiennement les intérêts de plus de 13.000 artistes, nous admirons ceux qui choisissent, dès le plus jeune âge, de faire de la musique et de l’interprétation leur future profession. Et pour ceux qui excellent dans leur passion, un coup de pouce supplémentaire est possible. PlayRight+ offre à toutes les hautes écoles et universités belges l’occasion de décerner le prix PlayRight+ aux jeunes diplômés musiciens et acteurs. S’élevant à 500 euros, le prix est attribué à ceux qui se sont distingués pendant leur apprentissage et cursus en tant qu’artiste-interprète.

Chez PXL Music le choix du jury s’est porté sur Linde Muylaert.

Linde Muylaert

Avec son travail de fin d’études ‘Linde : une confrontation de la culture et de la musique mongoles à ma musique occidentale personnelle’, la chanteuse particulièrement talentueuse et intuitive a pu créer son propre univers. Ses chansons sont précédées d’un examen approfondi à travers lequel Linde se plonge dans le riche folklore de la Mongolie et fait sienne les techniques vocales mongoles. Pourtant la voix reste incontestablement celle de Linde. Nous voyons donc une artiste qui par l’interprétation place un angle personnel sur tout ce qu’elle a appris. 

A la School of Arts Gent le choix du jury s’est porté sur Gerben Brys.

Gerben Brys

Il a réussi, en deux années de master à Gand, à devenir un bassiste à part entière avec toutes les techniques nécessaires. Il dispose d’une large vision artistique et parvient à diriger de manière professionnelle ses musiciens accompagnateurs. Son excellent concert de fin d’études au Minard Schouwburg a été la preuve ultime de sa maturité musicale. Ce concert a démontré son expérience, sa vision, son amour pour la musique et le ‘groove’, avec pour conséquence un public et un jury d’examen chaleureusement enthousiastes. Nous entendrons encore beaucoup parler de Gerben Brys.

Visionnez le clip de Gerben avec son groupe Mount Soon : ‘I’ve been dreaming

Et PlayRight+ n’a pas encore terminé sa remise de prix:  nous serons aussi prochainement présents aux proclamations du Conservatoire de Mons (CRM), de Bruxelles (CRB) et de Louvain (LUCA). Grande première: nous remettrons un prix à deux acteurs dans les deux dernières écoles!

A suivre !