« Défendre les intérêts des artistes »

Le lundi 20 juin prochain à la suite de notre Assemblée générale, PlayRight organise une rencontre sur la Défense des intérêts des Artistes.

Invitation rencontre "Défendre les interêts des artistes"

Avec plus de 11 000 membres, PlayRight est très souvent confrontée aux problématiques qui touchent aujourd’hui l’ensemble du secteur artistique : manque de financement, représentativité des artistes, défense de leurs droits ou encore expertise du secteur. C’est pour cela que Playright souhaite créer un temps d’échanges au cours duquel 4 organisations représentatives du secteur feront le point et répondront aux questions du public:

  • De Acteursgilde, organisation de défense des droits des acteurs néerlandophones.
  • FACIR, la première fédération des artistes-musiciens de la partie francophone du pays.
  • GALM, organisation néerlandophone qui défend les musiciens en tant que auteurs, compositeurs et artistes interprètes
  • L’Union des Artistes, association de professionnels du spectacle en Belgique francophone.

Faite par et pour les artistes, PlayRight est tout aussi soucieuse et concernée par les évolutions du secteur pour lequel elle travaille. A ce titre, PlayRight souhaite inviter l’ensemble de ses membres et organisations du secteur à y participer. Ouverte à tous, cette rencontre engage aussi bien les invités que le public à s’exprimer et à interagir sur les réalités du secteur.

La rencontre a lieu le 20 juin et débutera à 17h au Beursschouwburg (silver room), rue Auguste Orts 20-28, 1000 Bruxelles, et sera suivie d’un drink.  Merci de nous confirmer votre présence via ce formulaire en ligne. Pour toute autre question relative à l’événement, n’hésitez pas à nous contacter à:

A très vite