Actions au niveau national

Depuis le 17 avril 2014, la Belgique a une nouvelle législation en matière de droit d’auteur et des droits voisins : toutes les lois en vigueur ont alors été rassemblées dans ce qu’on appelle le Livre XI.

PlayRight+ réalise un travail d’expertise et de suivi des développements juridiques et politiques sur la question des droits d’auteur et droits voisins au niveau national. La législation subit, depuis l’adoption du livre XI, de profonds bouleversements pour l’ensemble des ayants droit.

PlayRight+ défend les droits des artistes au niveau national en réalisant un travail d'expertise et de suivi des évolutions juridiques sur la question de leurs droits.
L'adoption du livre XI en 2014 a entrainé de profonds changements pour l'ensemble des artistes-interprètes, des auteurs et des producteurs en Belgique.

Alliée à des partenariats durables avec les organisations du secteur, cette veille politique permet de travailler au quotidien à des solutions innovantes pour garantir une juste rémunération pour l’utilisation et la diffusion des répertoires des artistesinterprètes.

fermez

Se connecter Devenir membre