Aperohit Talks #2: Droit et contrats de la musique – PlayRight participe !

9 octobre 2020

Aperohit Talks c’est une série de conférences, workshops et échanges professionnels portant sur des thématiques ayant trait au développement et à la gestion d’une carrière musicale.

Cet événement est organisé avec le soutien de PlayRight et en collaboration avec des professionnels de l’industrie musicale et des experts dans des domaines aussi variés que le droit, la communication, le marketing ou le management.

La deuxième édition de ces soirées qui ont pour vocation de conseiller, former et informer les artistes émergents des musiques urbaines, s’est déroulée avec succès hier soir !
Ce deuxième Aperohit avait pour thème droit et contrats de la musique. PlayRight était présent pour soutenir ces artistes et leur expliquer leurs droits !

Laetitia Batardy est responsable des gestionnaires de dossier pour la Belgique et l’international chez PlayRight. Elle participait à cette session pour animer un workshop. Laetitia a ainsi pu prendre le temps d’expliquer aux artistes la manière dont les droits voisins sont distribués et surtout l’intérêt d’être affilié à PlayRight.
En effet, le droit voisin naît lorsqu’un artiste (musicien, acteur, danseur, artiste de cirque ou de variété) collabore à l’exécution d’une œuvre. Si l’enregistrement de cette exécution (prestation artistique) est diffusé, retransmis ou copié, cet artiste a droit à une rémunération. En devenant membre d’une société de gestion comme PlayRight, les artistes peuvent percevoir les droits voisins pour les enregistrements ayant été retransmis, diffusés ou copiés en Belgique.

Vous voulez participer aux prochaines séances des Apérohit Talks, alors save the date:

  • Jeudi, 22 Octobre 2020: “Programmation en festival pour artistes indépendants”
  • Jeudi, 05 Novembre 2020: “Aides et soutiens aux artistes”
  • Samedi, 21 Novembre 2020: “Coaching scénique” animé par KAER STARFLAM crew
  • Jeudi, 10 Décembre 2020: “Placement en playlists Spotify, Deezer, YouTube…”

L’événement est gratuit mais les inscriptions sont obligatoires par mail info@aperohit.com ou en remplissant le formulaire en ligne. Cet événement organisé dans le respect des mesures sanitaires, le nombre de places est limitée.

Partenaires: Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel, PlayRight, Sabam, Court-circuit, BRUKMER.BE

Share This :

Contenu associé





fermez

Se connecter Devenir membre