Avec la pandémie de COVID-19 qui a provoqué l’arrêt complet de l’activité de nombreux·ses musicien·nes. le Fund Belgian Music a décidé de se focaliser pour son premier appel à projets sur des initiatives de relance en apportant un soutien financier aux musicien·nes belges qui démontraient qu’ils ou elles mettaient sur pied une nouvelle occasion de lancer un projet impacté par la crise.
Ce soutien financier vise donc les musicien.ne.s qui avaient malheureusement vus leurs activités annulées, en leur offrant un soutien financier de 10.000€ maximum, sur base d’un dossier à introduire.
L’appel à projets s’est terminé le 12 novembre et près de 600 projets ont été proposés.
Dans les prochaines semaines, l’ensemble des projets sera scrupuleusement analysé par l’équipe de Fund Belgian Music et évalué par le jury composé de Marie Paule Wouters, Eric Russon, John Terra, Pauline Leblanc, Cloé Defossez, Patrick Printz, Rrita Jashari et Aya Braem.
Les noms des projets sélectionnés seront dévoilés dans le courant du mois de décembre.
La presse a été un relais important de cette initiative. Retrouvez tous les articles sur Fund Belgian Music dans notre revue de presse et rendez-vous très bientôt pour le deuxième appel à projets.