Recrutement – Project Manager chez PlayRight+

23 juin 2020

Description de PlayRight et PLAYRIGHT+

La société PlayRight est la société belge de gestion collective des droits voisins en faveur des artistes-interprètes (musiciens, chanteurs, comédiens et danseurs). Nous percevons, gérons et répartissons les droits accordés par la loi aux artistes-interprètes ou exécutants, à savoir la copie privée, la rémunération équitable et le droit de prêt. Plus de 16.000 artistes, belges et étrangers, sont affiliés à PlayRight.

PlayRight compte une équipe de 19 personnes. Nos bureaux sont très facilement accessibles par les transports en commun (bus, métro, tram).

PLAYRIGHT+ est un département de PlayRight qui, dans le cadre d’actions sociales, culturelles et éducatives se penche plus particulièrement sur la position juridique et socio-économique des artistes-interprètes. Défense des intérêts, enquêtes, soutien du secteur, sensibilisation, internalisation et conseil professionnel sont les points sur lesquels les actions se focalisent.

Pour renforcer ce département, PlayRight recherche un Project Manager.

Description de la fonction

Vous gérez le département en collaboration avec le Legal Advisor de PlayRight+.  Vous développez ensemble avec le Legal Advisor des projets qui sont mis en place dans le cadre de la mission et du fonctionnement de PLAYRIGHT+. Vous les développez davantage et les suivez. Vous entretenez des relations et des collaborations avec tous les acteurs du secteur musical et audiovisuel importants pour les artistes-interprètes. Les initiatives et projets relatifs à l’internationalisation, l’archivage, le conseil professionnel et la sensibilisation font bien sûr partie de votre mission.

Vous informez le secteur artistique par des bulletins d’information, workshops et des sessions d’information. Vous créez une base de connaissances et participez au débat sectoriel au nom des ayants droit que vous représentez. Vous travaillez en collaboration étroite avec le département Communication de PlayRight.

Enfin, vous traitez les demandes de projet externes, en collaboration avec le Legal Advisor.

Votre profil

Vous avez une affinité particulière pour le secteur musical et audiovisuel.

Le français ou le néerlandais est votre langue maternelle (ou d’école), mais vous maîtrisez les deux langues nationales aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Vous avez également de bonnes notions d’anglais. Vous avez en tout cas une bonne plume.

Vous avez une formation supérieure (haute école) en event- ou music management, management d’arts de scène, sciences sociales, communication ou marketing.

Vous comptez quelques années d’expérience en communication ou dans le domaine social ou culturel. Peut-être votre track record se situe ailleurs, mais vous donne une expérience utile dans l’organisation de moments de networking, journées d’étude, conférence, etc.

Vous savez veiller au respect du cadre juridique et des règles de fonctionnement dans lesquels PlayRight opère (des notions en matière de droit d’auteur et droits voisins sont recommandées), mais vous vous sentez à l’aise dans les couloirs des festivals, évènements sectoriels, studios d’enregistrements, …

Vous travailler avec précision, dans le respect des règles de confidentialité.

Vous avez l’esprit pratique, prenez des initiatives et travaillez de manière indépendante, sans perdre de vue l’esprit d’équipe. Vous n’avez pas une mentalité de 9 à 5 et êtes régulièrement disponible les week-ends.

Nous offrons

  • Un contrat de travail à durée indéterminée
  • Une rémunération attrayante, conforme aux normes du marché, complétée d’avantages extra-légaux.
  • Un horaire de 38 heures par semaine.
  • Un environnement de travail dynamique.
  • Une équipe passionnée avec l’esprit hands-on.
  • Une occasion de revendiquer votre place dans le secteur et de contribuer à un plaidoyer positif des artistes-interprètes.

Intéressé ?

Envoyez votre lettre de motivation, accompagnée d’un CV, avant le 20 Juillet à Ioan Kaes (i.kaes@playright.be) avec la référence : ” VACATURE Project Manager PLAYRIGHT+”.

Share This :
fermez

Se connecter Devenir membre