Le Kortfilm festival de Louvain récompense Willeke Van Ammelrooy

La 24e édition du Festival international du court-métrage de Louvain a eu lieu du 1 à 8 décembre dernier. Pendant une semaine, plus de 200 courts-métrages nationaux et internationaux ont été projetés et présentés à un public de réalisateurs, de producteurs, de distributeurs, de festivaliers et d’acteurs.

Si la soirée du samedi a été marquée par la première de « Blight » avec Adam Celik et Florence Janas, le dimanche était conçu pour réjouir le jeune public, avec des ateliers et des compilations de courts métrages d’animation.

Soutenu par PlayRight+, le Festival du court métrage de Louvain est un partenaire majeur et incontournable au cours duquel l’acteur a une place centrale. On y avait repéré pour vous « Artist in Focus: Maaike Neuville », diffusé à plusieurs reprises et suivi d’une rencontre où PlayRight était aussi de la partie.

Le samedi de clôture de festival se présentait sous des auspices plus solennels puisqu’avait lieu une remise de prix, au cours de laquelle PlayRight+ a décerné une récompense à Willeke Van Ammelrooy. Elle interprète  le personnage d’Elvira dans le très remarqué court métrage « In the Palace » du jeune réalisateur Nelson Polfliet. A propose de ce prix, elle raconte: « Ces petits rôles sont souvent plus difficiles à jouer qu’un rôle principal dans un long métrage« .

Nelson Polfliet & Willeke Van Ammelrooy

Outre Willeke, la jeune interprète Laime De Paep a aussi été honorée lors du festival pour son rôle dans « Provence » de Kato de Boeck, un film qui a remporté 4 prix.

Plus d’infos: http://www.kortfilmfestival.be