Business Model pour artistes indépendants (ApéroHit Festival)

9 novembre 2019 - 14:00

Aperohit Festival est un événement interactif & (ré)créatif qui met à l’honneur les jeunes artistes urbains belges à travers plusieurs activités reparties dans différentes espace. Le festival se déroule le samedi 9 novembre prochain à Bruxelles.

Un des thémes discuté dans le cycle de conférence portera sur l’avènement des nouvelles technologies. Révolution pour l’industrie musicale, les nouvelles technologie ont créer de nouvelles tendances de consommation de la musique, et par conséquent, de nouvelles opportunités pour les différents acteurs de l’industrie, notamment les artistes indépendants.

Dès lors, il devient essentiel pour l’artiste de percevoir son projet musical non plus comme un simple produit, mais comme une entreprise: quelle est ma cible? qui sont mes collaborateurs? quelles sont mes stratégies de différenciation et de diversification? mes différentes sources de revenus… Autrement dit, quel est mon business model?

Autant de pistes de réflexion qui seront abordées par les intervenants lors de cette conférence « Focus – Business Model pour artistes indépendants ». Animé par Simon Raket (Lezarts Urbains), avec la participation de Ioan Kaes (PlayRight), Jonathan De Roy (Sabam), Florian Donnet (KissKissBankBank), Piotr Paluch (Abyssin Productions) et Gandhi « Rifa » Lokondo (Agence Vista).

Infos pratiques:

Share This :
fermez

Se connecter Devenir membre