De pair avec le conservatoire de Bruxelles, les étudiants ont troqué les bancs de leur école contre la scène de la Jazz station, où avait lieu la première jam de la saison, rebaptisée « Jam students ». Pour l’occasion, les lauréats des prix PlayRight+ ont pu présenter leurs propres performances.
Photo ©Roger Vantilt
Les professeurs de la section Jazz du conservatoire ont donc sélectionné Arnaud Cabay, batteur et tout juste diplômé du conservatoire de Bruxelles :
« Tout au long de ces six années d’études, Arnaud, élève passionnant et passionné, est parvenu à se forger une identité sonore remarquable. Bien au-delà d’une récompense, ce prix vient l’accompagner dans l’écriture de la toute première page de sa vie professionnelle. Je suis certain qu’il saura utiliser la récompense de PlayRight à bon escient. » Thomas Grimmonprez (Vert.)
Premier prix remis à un étudiant de l’option théâtre et Art de la Parole, le conseil d’option a sélectionné Petra Urbany, et ne tarissent pas d’éloges sur son parcours au sein du conservatoire:
« Ce fut un grand bonheur d’accompagner le chemin d’apprentissage de Petra durant les années qu’elle a passé au Conservatoire royal de Bruxelles. Petra fait partie de cette poignée d’élèves précieux qui donnent un sens à notre métier, nous questionnent, font de nous d’éternels apprenants.
Petra est arrivée au Conservatoire emportant dans ses bagages et dans son cœur des souvenirs de Hongrie, un sens sublime et furieux de l’engagement politique, de l’engagement poétique.
Elle a arpenté les routes menant à l’art de l’acteur avec grâce et modestie et un sens bouleversant de la gratitude.
Nous sommes heureux aujourd’hui que son talent et ses efforts soient récompensés par ce prix, première pierre, nous le lui souhaitons, à l’édifice d’un avenir artistique riche et épanouissant. » Le Conseil d’Option du Théâtre et Arts de la Parole
Vous voulez remettre un prix PlayRight+ au sein de votre école ? Contactez-nous à plus@playright.be.
Comment participer ?
Le prix est réservé aux :
Qui s’occupe de la sélection ?
Une totale liberté est laissée au corps enseignant dans le choix de celui ou celle qui bénéficiera du Prix PlayRight+. Parce qu’on estime que les professeurs connaissent mieux que personne leurs étudiants et les suivent tout au long de leur cursus, c’est aux enseignant de sélectionner la ou le lauréat(e) du prix. Le seul critère à respecter dans ce cadre : la sélection doit se faire sur base des prestations en tant qu’artiste interprète.