Les derniers prix PlayRight+ de l’année vont à Artur Medvedev et Cédric Delvaux

7 novembre 2017

Bien que les années académiques de toutes les universités et hautes écoles coïncident, les proclamations s’échelonnent sur différents moments. Après que PlayRight+ a déjà remis des prix aux étudiants de la School of Arts Gent, de PXL Music, du Conservatoire de Bruxelles et d’Arts au carré à Mons, nous avons clôturé le vendredi 3 novembre la saison des proclamations à Louvain sur le Campus Lemmens de la Luca School of Arts.

Le Campus Lemmens (antérieurement Lemmensinstituut) propose des formations académiques (baccalauréat et master) en musique et arts dramatiques. Les diplômes pour les formations musicales ont été distribués vendredi et deux étudiants ont pu rentrer chez eux avec un prix PlayRight+.

Le saxophoniste Artur Medvedev a obtenu un master en musique orientation jazz et a été sélectionné par le jury en raison de sa force de travail exceptionnelle.

“Bien que son niveau d’admission ne fût pas exceptionnel, il a atteint un niveau technique et musical particulièrement élevé à son épreuve de master. La formule n’était pas non plus une solution de facilité :  Artur a basé toute son épreuve artistique dans le duo avec piano, sans section rythmique, et le résultat fut étonnant : un concert prenant avec de grandes variations de rythmes, d’ambiances et de dynamique dans une zone de tensions allant de simplicité à grande complexité.”

Artur fait partie du groupe Epiphere  au sein duquel il joue un rôle principal.

Le second lauréat est également saxophoniste. Cédric Delvaux a obtenu son baccalauréat, orientation instrument chant.

Selon le jury, Cédric est “un étudiant talentueux et grand travailleur qui ne recule devant aucun défi. Il utilise son excellente technique pour s’exprimer musicalement aussi expressivement que possible. Il communique en outre fort bien avec le dirigent/pianiste. Il parvient après 3 années de baccalauréat à apporter d’une manière personnelle un très haut niveau de finition aux œuvres des grands concours internationaux de saxophones.”

Malgré son jeune âge, Cédric est un soliste accompli. Vous pouvez l’écouter au saxophone alto dans Maï de et avec Ryo Noda.

Nous clôturons l’année avec ces deux derniers prix. Nous redémarrerons en février et cela à nouveau à Louvain, où ce sera cette fois au tour de la formation master arts dramatiques du Campus Lemmens.

fermez

Se connecter Devenir membre