Déclarez votre répertoire avant le 31 décembre 2017

19 octobre 2017

En vue des répartitions prévues pour 2018, les artistes affiliés doivent déclarer leur répertoire musical avant le 31 décembre prochain.

Principes de base

PlayRight répartit toujours les droits pour une ou plusieurs années de référence en deux phases : une première répartition puis une répartition de clôture, qui vise à distribuer définitivement les droits collectés pour une période spécifique. La période qui s’étale entre ces deux répartitions permet non seulement à l’ensemble des artistes affiliés de déclarer leur répertoire pour les enregistrements susceptibles de générer des droits mais permet également aux sociétés mandatées de collecter les rémunérations à l’origine de vos droits voisins. Un tel délai peut également expliquer une différence de montants entre une première répartition et une répartition de clôture.

Date limite : 31/12/2017

En 2018, PlayRight fera une répartition de clôture des droits musicaux pour l’année de référence 2014. Pour se faire, nous prendrons en compte les déclarations introduites au plus tard le 31 décembre 2017. Les déclarations introduites après cette date ne seront pas prises en compte et ne génèreront donc pas de droits pour cette année de référence. Complétez donc à temps votre répertoire !

Des « participations à déclarer » ? Une fois connecté sur votre portail en ligne, vous pouvez voir sur la colonne de gauche si vous avez des participations à déclarer : si c’est le cas, sachez que la date limite est aussi valable pour ces contributions : elles ne peuvent pas être tenues en compte ni générer de droits tant qu’elles n’ont pas été déclarées.

Share This :

Contenu associé





fermez

Se connecter Devenir membre