Tout d’abord, en audiovisuel trois cérémonies ont distingué nos talents membres de PlayRight. Premièrement, les Ensors qui célèbrent chaque année les talents du secteur audiovisuel flamand ont su mettre en lumière :
Ensuite, la cérémonie française des César a récompensé deux de nos affiliés belges de 2 des plus prestigieux prix. Virginie Efira a gagné le César de la meilleur actrice pour son rôle dans « Revoir Paris » et Bouli Lanners celui du meilleur acteur dans un second rôle pour le film « La Nuit Du 12 ».
D’ailleurs, Bouli Lanners a également su se démarquer lors des Magritte 2023, la troisième grande cérémonie du cinéma qui vient d’avoir lieu en ce début d’année. Lors de cette remise de prix Bouli Lanners a décroché 3 des plus prestigieux prix : celui du meilleur film et du meilleur réalisateur pour « Nobody has to know », et celui du meilleur acteur pour son rôle dans « La nuit du 12 ».
« Close », réalisé par Lukas Dhont, a remporté quant à lui 7 statuettes dont le prix du Meilleur espoir masculin pour Eden Dambrine, également membre PlayRight.
Plusieurs autres prix ont ainsi été remis à des acteur·rice·s inscrit·e·s chez PlayRight :
Ainsi, les Ensors, les César et les Magritte ont su mettre sur le devant de la scène de nombreux artistes membres de notre société.
En ce qui concerne la musique deux grandes célébrations ont su mettre à l’honneur nos affiliés, les MIA’s et les Victoires de la musique.
Premièrement, les MIA’s qui célèbre la musique belge ont gratifié de nombreux membres PlayRight :
Deuxièmement, les Victoires de la musique ont su montrer que les talents belges et inscrits chez PlayRight étaient également reconnus en France. Ainsi, voici le palmarès de cette édition 2023 :
Par conséquent, les MIA’s et les Victoires de la musique ont su montrer que la musique belge était aussi bien appréciée dans notre pays qu’à l’international.
Enfin, espérons que ce palmarès puisse encore évoluer dans les prochains mois lors d’autres cérémonies de remises de prix. La Belgique et ses artistes inscrits chez Playight ont encore de grandes choses à montrer et nous pouvons être fier d’eux.