Le Kortfilm festival de Louvain récompense Willeke Van Ammelrooy

8 décembre 2018 - 20:00

La 24e édition du Festival international du court-métrage de Louvain a eu lieu du 1 à 8 décembre dernier. Pendant une semaine, plus de 200 courts-métrages nationaux et internationaux ont été projetés et présentés à un public de réalisateurs, de producteurs, de distributeurs, de festivaliers et d’acteurs.

Si la soirée du samedi a été marquée par la première de « Blight » avec Adam Celik et Florence Janas, le dimanche était conçu pour réjouir le jeune public, avec des ateliers et des compilations de courts métrages d’animation.

Soutenu par PlayRight+, le Festival du court métrage de Louvain est un partenaire majeur et incontournable au cours duquel l’acteur a une place centrale. On y avait repéré pour vous « Artist in Focus: Maaike Neuville », diffusé à plusieurs reprises et suivi d’une rencontre où PlayRight était aussi de la partie.

Willeke Van Ammelrooy & Nelson Polfliet

Le samedi de clôture de festival se présentait sous des auspices plus solennels puisqu’avait lieu une remise de prix, au cours de laquelle PlayRight+ a décerné une récompense à Willeke Van Ammelrooy. Elle interprète  le personnage d’Elvira dans le très remarqué court métrage « In the Palace » du jeune réalisateur Nelson Polfliet. A propose de ce prix, elle raconte: « Ces petits rôles sont souvent plus difficiles à jouer qu’un rôle principal dans un long métrage« .

Outre Willeke, la jeune interprète Laime De Paep a aussi été honorée lors du festival pour son rôle dans « Provence » de Kato de Boeck, un film qui a remporté 4 prix.

Plus d’infos: http://www.kortfilmfestival.be

fermez

Se connecter Devenir membre