3ième festival : programme et ambitions

16 avril 2020 - 00:00

Jaune Orange fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, le label liégeois organise un festival qui se déroulera les 17 et 18 avril 2020 prochain à Liège. Le mot d’ordre ? Mettre en lumière les liens étroits entre musique et image, entre œuvre musicale et œuvre audiovisuelle.

Créé il y a 20 ans par à l’initiative de musiciens liégeois, Jaune Orange s’est diversifié et fournit aujourd’hui un accompagnement et un encadrement global aux artistes. Il se divise en quatre entités : JO label, JO booking, JO publishing et JO events. Fort de ses vingt années d’expérience, le Label a voulu marquer le coup et organise un nouveau festival qui fait la part belle à l’image.

 « Si l’image peut apporter un réel plus à une création musicale, l’inverse est tout aussi vrai. La musique couplée à un visuel ajoute un sens, un niveau de lecture, une dimension supplémentaire. Par ce festival, nous voulons leur rendre hommage et explorer leurs multiples formes. Chaque intervention servira de prétexte à la rencontre entre ces deux médias ».

Le 3ième Festival cherchera donc à proposer une programmation toute aussi dense que variée : conférences, concerts, performances, expos, projections, etc.

Artistes & intervenants :

  • Masterclass croisée de  Jean-Benoît Dunckel et Olivier Babinet. A l’occasion de la sortie du film “Poissonsexe”, le réalisateur ​ Olivier Babinet et le compositeur ​ Jean-Benoît Dunckel reviendront sur leur collaboration artistique. Ils évoqueront leur méthode de travail et l’importance de la musique sur un long métrage. ​ 
  • Caméra-etc : Cette année, l’asbl fête ses 40 ans d’animation et de créativité à travers le concept d’événement anniversaire “creative 40”. A cette occasion, leur travail d’atelier de production cinématographique et studio d’animation sera mis en lumière via une carte blanche de projection. Installation et exposition accompagneront ce focus.

Concerts:

  • Jacco Gardner’s Somnium
  • Le Motel & Antoine De Schuyter / Audiovisual Artist
  • IVA BEDLAM

Plus d’infos par ici

Share This :
fermez

Se connecter Devenir membre