Belgian Music Fund: un fonds de soutien pour les musiciens belges

30 juin 2020

PlayRight+, Sabam for Culture, GALM et Facir ont uni leurs forces et crée ensemble le Belgian Music Fund. Entièrement dédié au secteur de la musique, le fonds de soutien vise à soutenir et dynamiser la carrière des artistes belges.

Le Covid-19 et les mesures préventives mise en place pour contenir la pandémie ont eu un impact énorme pour tout le monde, et particulièrement pour le secteur artistique. Si des organisations ont reçu de l’aide ici et là, on ne peut pas dire qu’un soutien structurel à long terme ait été mis en place. Jusqu’à maintenant, du moins.

Avec Sabam for Culture, GALM et Facir et avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin, PlayRight+ a créé le Belgian Music Fund. Ce fonds de soutien au secteur de la musique belge vise à fournir un soutien permanent et structurel à TOUS les artistes de la scène musicale belge.

#fundthefutureofmusic

Le fonds vise à soutenir des projets musicaux, tant de la création et de la production que la promotion, l’exploitation ou encore l’exportation. Vous allez bientôt en studio pour enregistrer de nouvelles chansons ? Vous envisagez de faire un clip vidéo? Ou vous voulez simplement relancer votre carrière musicale? N’hésitez pas et inscrivez-vous via le site internet. Les premières mesures de soutien seront lancées prochainement via un appel à projets.

Afin de faire fonctionner tout cela, le Belgian Music Fund lance une grande campagne d’appel aux dons. Voulez-vous faire un don? Cela est désormais possible via le site Internet de la Fondation Roi Baudouin.

Le Belgian Music Fund est loin d’être un fonds de “premiers secours “. Tout au contraire, il se veut pérenne et constitue un véritable partenaire pour tous les musiciens belges. Parlez-en autour de vous et contribuez à donner un nouveau souffle à l’industrie musicale belge !

En savoir plus? Ecoutez l’interview du musicien belge Benjamin Schoos invité dans l’actu sur la première RTBF.

Plus d’articles?

*La Libre –  Le “Belgian Music Funds”, une initiative pour soutenir les artistes belges

* Le Soir – Le Belgian Music Fund, contre la crise et au-delà

* L’avenir«Belgian Music Fund», un fonds de relance et de soutien pour les musiciens belges

* Bx1 – Musique: un fonds de relance et de soutien créé pour les artistes belges

* LN24 – Un nouveau fonds pour la musique

* Metro –  Sttellla, K’s Choice ou bien encore Arid soutiennent les musicien(ne)s belges

fermez

Se connecter Devenir membre