Deux nouveaux lauréats pour les prix PlayRight+ à la School of Arts

10 juillet 2019

La saison de remise des prix PlayRight+ est désormais ouverte et pour ouvrir le bal, c’est la School of Arts de de Gand qui a récompensé les premiers lauréats. Les sections théâtre et musique ont sélectionné deux étudiants méritants.

Pour cette nouvelle série de prix, PlayRight+ a donc débuté sa tournée par la School of Arts de Gand pour donner un nouvel élan aux finissants qui se distinguent sur le plan artistique, avant de se lancer dans le monde professionnel.

©Photo: Wannes Cré

Pour la section Théâtre, le prix PlayRight+ a été attribué à Timo Sterckx, qui a terminé son master cette année. On a pu le voir, entre autres, dans Through the Looking Glass, le mémoire de Mats Vandroogenbroeck et Nona Demey. Il avait déjà terminé son mémoire de master l’année dernière : The Greatest Show on Earth, une adaptation ambitieuse du livre « Europeana. Une brève histoire du XXe siècle » de Patrik Ourednik. Sa polyvalence, son sens artistique, sa maturité exceptionnelle, sa capacité de jeu remarquablement évidente et sa compassion font de Timo un acteur polyvalent et apprécié.

Tout juste diplômé en guitare pop, Nathan Ysebaert a quant à lui reçu un prix PlayRight+ pour la section Musique. Mais il n’a pas reçu le prix seul, puisqu’il était accompagné de ses camarades étudiants avec qui il joue dans le groupe SHHT! depuis sa première année au Conservatoire, considéré comme une entité artistique indissociable par l’équipe d’enseignants. Energique, théâtrale et en phase avec leur public, SHHT! est un groupe à suivre. Déjà présents au festival Best Kept Secret, vous pourrez bientôt les retrouver au festival Pukkelpop.

SHHT!

SHHT! Envie de les écouter? Voici leur clip Masterpiece

fermez

Se connecter Devenir membre