PlayRight répartit plus de 350.000€ de droits voisins provenant de l’étranger

22 février 2017

Première répartition de l’année pour PlayRight : les droits internationaux des artistes qui nous ont confiés la mission de récolter leurs droits à l’étranger. Le versement aura lieu dans un délai de cinq jours ouvrables.  

Pays avec lesquels PlayRight a conclu une convention.

Lorsqu’un artiste s’affilie à PlayRight, elle / il peut choisir d’opter pour un mandat mondial. Ce mandat revient à nous confier la collecte, la gestion et la répartition de ses droits sur tous les territoires avec lesquels PlayRight international a conclu une convention (plus d’informations sur les mandats ici).

Opter pour un contrat avec un mandat mondial nous permet donc de collecter les droits des artistes auprès des autres sociétés de gestion collective si les œuvres auxquelles un artiste a participé sont diffusées à l’étranger. À ce titre, les répartitions de droits provenant de l’étranger sont donc faites en fonction des règles de répartition de chaque société collective locale. PlayRight n’intervient pas dans le calcul et redistribue, après vérification, ces droits tels qu’ils ont été répartis à l’origine. Cela explique pourquoi une répartition des droits perçus à l’étranger peut concerner plusieurs années de référence et peut tout autant contenir des droits musicaux et que des droits audiovisuels.

Cette répartition des droits internationaux concerne les pays et les années de référence suivantes :

En raison de la charge de travail que demande une répartition internationale et à l’instar des sociétés sœurs, PlayRight prélève 5% de frais de fonctionnement pour les droits internationaux reçus après le 1 décembre 2016.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre Account Manager ou à nous envoyer un mail à members@playright.be . Vous pouvez aussi consulter la liste de questions souvent posées plus bas. 

Contenu associé





fermez

Se connecter Devenir membre