Cet été, PlayRight a officiellement été reconnu comme une fédération des arts !
En avril dernier, un appel a été lancé aux organisations du secteur culturel en Belgique afin de pouvoir demander une reconnaissance comme « Fédération des arts ». Cet appel s’adresse aux organisations actives dans les secteurs professionnels artistiques, artistico-techniques et artistiques de soutien.
L’objectif ? Pouvoir être reconnu politiquement et administrativement comme une fédération représentative mais également pouvoir proposer des membres et experts qui siégeront à la nouvelle Commission du Travail des Arts.
Pour pouvoir prétendre à une reconnaissance, les organisations devaient répondre aux critères suivants :
PlayRight souhaitant se positionner comme acteur incontournable sur la scène culturelle belge, notre société de gestion collective a donc pris la décision de se porter candidat afin d’augmenter son poids sectoriel et porter encore plus haut les besoins et expertises des interprètes en Belgique.
Et bonne nouvelle ! Le 6 juillet dernier, PlayRight a été reconnu officiellement comme fédération des arts ! Nous pourrons désormais proposer des candidats pour la future Commission du Travail des Arts mais surtout nous renforçons notre positionnement sectoriel. PlayRight a pour objectif de se rendre incontournable afin de défendre aux mieux les intérêts des artistes-interprètes et cette nouvelle nous permet de continuer à avancer dans cette voie.
TIPS : Pour plus d’information sur cette reconnaissance et plus largement sur l’’implémentation de la réforme du statut d’artiste, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.artistatwork.be/fr/