PlayRight est la société qui s’occupe de collecter,
gérer et répartir les droits voisins en Belgique. Dotée d’un département
socioculturel (PlayRight+), la société soutient également les artistes
interprètes (défense de leurs droits, sensibilisation, soutien aux projets,
expertise juridique, etc.). L’organisation est basée à Bruxelles et compte plus
de 16.000 artistes affiliés. L’équipe est composée d’une vingtaine de
personnes.
Vous soutenez le travail de la personne chargée de la
communication néerlandophone pour l’ensemble des tâches qui visent à :
- Maintenir
et renforcer le positionnement de PlayRight au sein du secteur,
- Développer
des actions afin de stimuler les partenariats,
- Fidéliser
les publics cibles.
Il s’agit d’un contrat d’une durée déterminée (congé de
maternité) qui débute la première semaine de septembre 2020 et s’achève la
semaine du 14 décembre 2020) destiné à un.e travailleur.euse indépendant.e /
freelance
Taches :
- Prendre part à l’élaboration
d’outils de communication,
- Développer,
gérer et optimiser des campagnes de communications offline et online: Community
Management (Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram)
- Soutien conceptuel & création
graphique de matériel/supports visant à communiquer auprès d’un public cible (mailing,
newsletter, leaflet, visuels, communiqués de presse, etc.)
- Rédaction et/ou traduction des
contenus vers le français à partir du néerlandais,
- Participer activement à la
préparation, planification d’actions de communication (campagne, événement,
partenariat),
- Analyse des données relatives aux
supports de communication,
- Communiquer en interne et en externe
toutes sortes d’annonces relatives à l’organisation.
Profil
recherché
- Diplômé(e)
en communication,
- Expérience
professionnelle d’au moins cinq ans dans la communication,
- Connaissance
et affinités avec le secteur artistique (musique & audiovisuel),
- Maîtrise
des outils InDesign, Photoshop & Illustrator est un must,
- La
maîtrise d’autres softwares tels que campaign monitor est un sérieux atout de
même que la maîtrise des outils de campagne online,
- Dynamique,
créatif.ve, organisé(e), motivé(e), débrouillard(e), orienté résultats et
solutions,
- Très
bonne connaissance du digital,
- Maîtrise
parfaite du français (langue natale) et bonne connaissance du néerlandais,
- L’anglais
est un plus.
Conditions
- Contrat
freelance de 4 mois,
- 2
jours / semaine,
- Laptop
- Remboursement
des transports en commun ou forfait kilométrique
- Salaire
en fonction du profil et de l’expérience
Pour candidater, merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à info@playright.be avant le 17 juin au plus tard.