Diana Pavlidi, Tijmen Govaerts et Jasmine Norton lauréats du prix PlayRight+ au Conservatoire royal d’Anvers

26 février 2019

Les prix PlayRight+ sont retour pour 2019 ! Et la première remise de prix de l’année est particulièrement spéciale, parce qu’il s’agit de la première fois qu’elle se tient au Conservatoire Royal d’Anvers. Pour une première, l’établissement a fait fort en ne remettant pas moins de trois (!) prix : un pour la section Art dramatique, un la section Musique et un section Danse.

Ce lundi 25 février, une cérémonie a été spécialement organisée pour les trois lauréats des prix PlayRight+ du Conservatoire Royal d’Anvers. Comme à l’habitude, c’est aux enseignant des différentes sections de sélectionner les gagnants, sur des critères qu’ils définissent eux-mêmes. Le seul et unique critère exigé par PlayRight est de prendre en compte les qualités d’interprètes des lauréats. Pour le reste, les professeurs sont donc libres de décider de qui recevra un prix PlayRight+.

Première fois également à un tout autre niveau : pour la première fois la section Danse compte un lauréat, en plus de la section Musique et Art dramatique.

Le choix de la section Musique s’est porté sur la talentueuse Diana Pivlidi, aux origines grecques.

Les enseignant de la section Musique (option Jazz) ont donc sélectionné la chanteuse grecque Diana Pavlidi.
Il y a cinq ans, elle a quitté son pays d’origine et est venue étudier à Anvers. Atout précieux pour notre département jazz au cours de ces dernières années, nous l’avons vu évoluer en tant que chanteuse, aussi bien du point de vue de sa technicalité que de sa prestation artistique.
En dépit de circonstances parfois difficiles, elle a travaillé incroyablement dur et a fait beaucoup de progrès. Elle a montré une motivation exceptionnelle et une attitude positive dès le premier jour. Et elle a grandement contribué à créer une bonne ambiance, aussi bien pendant les cours de chant, que dans toutes les cours auxquels elle a participé.L’équipe pédagogique du département Jazz est donc d’avis que sa persévérance, son énorme évolution, son attitude exemplaire et sa personnalité artistique font d’elle une lauréate justifiée du prix PlayRight +.

Tijmen Govaerts winnaar PlayRight+ prijs Drama Conservatorium Antwerpen

Le prix du département d’art dramatique a été décerné au jeune diplômé et étoile montante Tijmen Govaerts, dont la carrière d’acteur a décollé en 2018 grâce aux rôles qu’il a tenu dans les films « Wij », « Girl » et « Kursk ». Le jeune acteur ne s’arrêtera pas en si bon chemin et tiendra un rôle principal dans la toute nouvelle série VTM « De Kraak» qui sera prochainement diffusée sur la chaine.

Tijmen a obtenu son diplôme et a toujours travaillé sur scène, mais il était également bon en écriture. Au cours de sa dernière année, il a animé, entre autres, la fête du nouvel an. C’était un moment très spécial et émouvant parce que c’était la première fois que nous avions une présentation originale lors d’un concert classique. Plus largement, Tijmen était un compagnon de classe solidaire.
Quand il a obtenu son diplôme, il était déjà à l’affiche de trois longs métrages. Tout le monde a convenu que Tijmen était le candidat idéal pour ce prix. Nous sommes très fiers de lui.

Tijmen n’en est pas à son premier prix PlayRigh. Il avait en effet remporté un prix d’interprètation en 2017 lors du Festival international du film francophone de Namur avec Piotr Biedron pour le court-métrage de Nicolas Graux, Passée l’aube.

Jasmine Norton winnaar PlayRight+ prijs Dans Conservatorium Antwerpen

Enfin, et pas des moindres, Jasmine Norton a reçu le prix PlayRight+ pour ses performances au sein de la section Danse.

Bien qu’un choix ne soit jamais facile, il s’est porté sur Jasmine. Les cours que les élèves suivent s’articulent autour du lien entre le corps et l’esprit: partir de l’intérieur de soi pour porter au mieux des expressions au monde extérieur. En intégrant cette formation, Jasmine s’est très bien adaptée à ce que nous essayons d’enseigner à nos étudiants.
La deuxième année, elle a réalisé un magnifique solo dans lequel elle s’est vraiment mise au défi. Et bien que nous estimons que nos étudiants méritent tous un prix, nous avons choisi Jasmine parce que son évolution et son parcours représentent tout ce que nous défendons. Elle travaille énormément et mérite ce prix à 100%.

fermez

Se connecter Devenir membre