Nous avons un nouveau gouvernement !

1 octobre 2020

L’annonce a été faite hier : Alexander De Croo dirigera le nouveau gouvernement “Vivaldi”, composé de 14 ministres et 5 secrétaires d’Etat issus de 7 partis différents.

C’est Franck Vandenbroucke qui sera le nouveau ministre des Affaires sociales et qui devra se pencher sur la réforme du statut d’artiste. En effet, l‘accord gouvernemental prévoit explicitement que “le Gouvernement examinera en concertation avec le secteur et les partenaires sociaux comment poursuivre la réforme du statut social des artistes. ”

Ce travail se fera également en étroite collaboration avec Pierre-Yves Dermagne qui aura pour compétences les droits d’auteurs et droits voisins, en tant que nouveau ministre de l’Economie et du Travail. Il devra notamment maintenir la transposition de la Directive “Copyright” sur la bonne voie.

PlayRight se réjouit de pouvoir travailler avec le secteur pour s’assurer que les deux ministres œuvrent pour un meilleur statut social des artistes-interprètes et que vos droits voisins constituent un pilier solide de celui-ci.

Share This :

Contenu associé





fermez

Se connecter Devenir membre