Accompagner les jeunes artistes dans leur transition vers des artistes professionnels est l’une des raisons d’être de PlayRight+. Par admiration pour celles et ceux qui ont choisi dès leur plus jeune âge de faire de la musique ou de l’art dramatique leur futur métier, PlayRight a décidé de donner un coup de pouce supplémentaire à quelques talents qui se sont démarqués. Découvrez ici les élèves qui ont été mis en avant par leurs écoles!
Notre premier lauréat nous vient de l’Institut Lemmens de Louvain. Les raisons de sa sélection ? Ses professeurs du département Jazz, ont toujours vu (et entendu) en lui un élève naturel avec une oreille pour le son et la dynamique et bien sûr une relation profondément ancrée avec son instrument, le piano.
Nous mettons ici à l’honneur un jeune talent qui prendra le taureau par les cornes dans sa carrière et partagera intensément ses idées musicales avec son public et ses collègues musiciens.
La section « Musique Jazz/Pop» des Conservatoire de Gand a décidé de remettre le Prix PlayRight+ à une bassiste authentique qui, selon ses professeurs, crée une symbiose parfaite entre ce qu’elle a appris à la fois dans sa formation jazz et dans sa formation pop.
rui porte ses projets à un niveau supérieur, grâce à ses capacités de chant, qu’elle combine sans aucun problème avec son jeu de basse authentique. Grâce à son inventivité, elle épouse parfaitement la batterie en termes de son et de timing et elle entrelace parfaitement ses lignes de basse au bon endroit dans l’harmonie de chaque composition. Et surtout, avec elle, l’originalité l’emporte toujours sur les clichés.
Du côté de Gand, la section « Art Dramatique » du KASK a également sélectionné un talent prometteur dans le cadre du Prix PlayRight+.
De par sa sélection, le jury a voulu récompenser la prouesse artistique réalisée dans le cadre de son travail de fin d’études, la pièce classique « Who’s afraid of Virginia Woolf » de E. Albee.
Son interprétation de George a été époustouflante de justesse. Plus encore que ses collègues, il a mis une réelle distance entre sa propre personnalité et le rôle qu’il interprète. La limite entre la fiction et la réalité était la plus explicite dans son interprétation de George. Ce rôle semblait écrit pour lui.
Félicitations et bonne chance à ces trois nouveaux lauréats de prix PlayRight+ 2020 !
Vous souhaitez également décerner un prix au sein de votre école? N’hésitez pas à contacter PlayRight+ en envoyant un e-mail à plus@playright.be