Prix PlayRight+: Elise Bevers, Lauryn Turquin et Téo Crommen sont les nouveaux lauréats

17 octobre 2019

Nouvelles remises de prix PlayRight+ à Louvain et à Bruxelles : Elise Bevers, Lauryn Turquin et Téo Crommen sont les lauréats PlayRight+ 2019 de la Luca School of Arts (campus Lemmens) et du Conservatoire de Bruxelles.

Elise Bevers

Elise Bevers a achevé sa formation à la LUCA school of Arts de Louvain il y a deux mois. Clarinettiste, elle a récemment intégré les Musiques Royales de la Défense.

« Qu’il est beau, en tant qu’enseignant, de voir la même élève exceller lors d’une audition pour un orchestre deux mois après avoir exceller à son master. Une audition au cours de laquelle j’ai eu la chance de faire partie du jury … A peine diplômée et déjà intégrée aux Musiques Royales de la Défense! Exceptionnel !
C’est Elise tout craché ! Je n’ai pas beaucoup à dire sur son talent et son jeu de clarinette ; elle possède déjà tout d’une grande clarinettiste. Mais ce qui la fait accomplir de si grandes choses, c’est son dynamisme, de son goût du travail, de sa discipline ! Pour couronner le tout, elle est toujours polie, amicale, elle a les pieds sur terre.
Elle va me manquer dans ma classe. Ce calibre est exceptionnelle et malheureusement rare. Je souhaite à Elise le meilleur et une belle carrière musicale !

Lauryn Turquin

Tout juste diplômée de la section Théâtre et Arts de la Parole du conservatoire de Bruxelles, Lauryn Turquin a été sélectionnée par l’ensemble des professeurs du master pour recevoir le prix PlayRight+ cette année.

L’équipe d’enseignants qui a pu connaitre Lauryn dans le cadre de sa formation n’est pas avare de doux mots à son sujet.

Lauryn est une jeune fille talentueuse, hyper créative, proposante, avec un sens du texte d’une grande intelligence, mais elle a aussi le soucis permanent du groupe et des autres. Elle est bricoleuse, organisée, elle fabrique des accessoires, des costumes, participe à la construction du dispositif scénique.
Elle est toujours partante et de bonne humeur.
Une artiste dont on entendra parler, j’en suis certaine !
Et nous sommes fière d’avoir contribué à son épanouissement au sein du Conservatoire de Bruxelles.

Hélène Theunissen , professeure responsable des Master 2018/19
Téo Crommen – Photo © Roger Vantilt

Téo Crommen est quant à lui l’heureux élu choisi par les professeurs de la section Jazz du Conservatoire de Bruxelles. Guitariste, Téo a déjà un pied dans le circuit professionnel.

La bonne étoile de la guitare veille sur Téo Crommen. Né un 27 novembre, tout comme un certain Jimi Hendrix, il est immergé dès sa naissance dans des atmosphères où musique, amitié et bonnes vibrations font quasi-partie du quotidien. Que ce soit à la maison, où les habitués se nomment Stotzem ou Froidebise, ou durant les stages de Virton, chaque année aux vacances de Pâques, il manifeste très vite son intérêt pour les 6 cordes et n’a pas encore 8 ans lorsque Jacques Stotzem lui offre sa première guitare. A partir de là, il ne se passe pas un jour sans qu’il joue dessus et l’emmène partout avec lui. Entretemps, il s’inscrit à l’académie de Malmedy au cours de guitare d’ Eric Kisteman et suit régulièrement des stages dont certains professeurs ont pour nom Jacques Pirotton, Marc Lelangue, Sanseverino ou Dick Annegarn ! Autant sensible aux musiques acoustiques qu’au rock, c’est en formant le groupe Green Moon, avec ses amis Lorcan Fahy au violon et Lucas Deru à la contrebasse, qu’il signe dès l’âge de 13 ans la brillante première page d’un parcours prometteur. Depuis Septembre 2014, Téo suit le cursus de guitare jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles, où il rencontre le batteur Guillaume Malempré et le bassiste Matteo Mazzu, avec lesquels il forme le groupe de jazz moderne Oakstreet Trio. Téo a réussi, et ce n’est pas facile, de mener brillamment ses cinq années d’études au Conservatoire de Bruxelles tout en menant de front une carrière musicale de plus en plus exigeante.

Coordonnée par Manuel Hermia & Pirly Zurstrassen, la soirée s’est achevée sur la première Jam session student de l’année.

fermez

Se connecter Devenir membre