La crise sanitaire du Covid19 a rendu la situation très difficile pour les artistes. Annulations de concerts, reports de dates ou fermeture des lieux culturels… l’année 2020 est compliquée pour nombre de nos membres.
C’est pourquoi, il y a quelques mois, les équipes de PlayRight ont décidé de travailler d’arrache-pied pour donner un peu d’air au secteur en avançant la première répartition des droits liés aux enregistrements musicaux pour l’année 2019.
1.5 millions d’Euros ont alors été répartis entre les membres directs de PlayRight (artistes représentés par un agent et héritiers inclus).
Après cette première répartition précoce, nous faisons maintenant une répartition additionnelle.
Cette fois, 2.751.792,13 Euros seront répartis entre les membres directs mais aussi entre les artistes représentés par des sociétés soeurs.
Cette répartition additionnelle concerne donc les enregistrements musicaux qui ont été diffusés et exploités en Belgique en 2019.
Pas de panique, il vous reste encore du temps pour déclarer vos prestations pour l’année 2019.
Une répartition de clôture aura lieu en 2023.
Gardez bien à l’oeil le calendrier des répartitions pour éviter de manquer une deadline!
Des questions à propos de cette répartition ? N’hésitez pas à contacter votre Account manager ou à envoyer un email à members@playright.be.