Musique 2019: une première répartition anticipée de droits de 1.5 millions d’€ pour les musiciens membres de PlayRight

16 juillet 2020

Initialement prévue en octobre prochain, l’équipe de PlayRight a mis les bouchées doubles pour réaliser une répartition de ces droits musicaux auprès des membres affiliés directement à PlayRight. Cette première répartition de droits s’élève à 1.5 millions d’€.

La répartition des droits voisins pour les enregistrements musicaux qui ont été diffusés et exploités en Belgique en 2019 est donc officiellement lancée. C’est pour soutenir les musiciens impactés par les mesures liées au Covid-19 que PlayRight a réalisé cette répartition anticipée. Une répartition additionnelle, destinée aux membres de PlayRight mais aussi aux musiciens représentés par des sociétés sœurs à l’étranger, aura lieu en octobre prochain. Gardez un œil sur le calendrier des répartitions Les rémunérations à l’origine de ces droits proviennent de la rémunération équitable, de la copie privée et du droit de prêt collectées pour les enregistrements musicaux qui ont été diffusés et/ou exploités en 2019.

En amont de cette répartition, PlayRight a créé une playlist à partir des listes de diffusions des radios belges ainsi que des listes de ventes UltraTop pour 2019.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette playlist sur votre portail en ligne. Elle vous permet de déclarer vos prestations plus rapidement et facilement, en vous assurant que votre ou vos morceaux apparaissent bien sur une playlist et vont donc générer des droits. En savoir plus sur le menu playlist.  

Et si je n’ai rien déclaré ?

 Pas de panique, il s’agit d’une première répartition. PlayRight répartit toujours en deux temps, une première répartition a donc lieu en 2020 et sera finalisée par une répartition de clôture en 2023.

Des questions à propos de cette répartition ? N’hésitez pas à contacter votre Account manager ou à envoyer un email à members@playright.be.

Share This :

Contenu associé

Actualités




Événements
fermez

Se connecter Devenir membre