Prix PlayRight+ pour l’INSAS et Louvain

27 octobre 2021

Saison des proclamations oblige, les lauréats des prix PlayRight+ sont connus d’une école à une autre. Et c’est l’INSAS et l’Institut Lemmens de Louvain qui ouvrent le bal de cette année académique avec deux jeunes lauréats tout juste diplômés.

Eva Papageorgiou a reçu le prix PlayRight+ comme meilleure étudiante en Master Interprétation Dramatique de l’INSAS de l’année 2021. Elle réagit à son prix et à sa nomination :

“Je me sens soutenue, encouragée, malgré la fatigue d’après école, la bonne fatigue, et la grande tristesse de partir de ce lieu où j’ai grandi, c’est un nouvel élan qui donne de l’appétit et de la force pour la suite !  Je repense au moment du concours, j’étais plus petite, plus incertaine, et j’ai trouvé de l’assurance. On a de la chance d’entrer dans des écoles pareilles et de rencontrer autant d’imaginaires et des oreilles pour le sien ! Je vais m’en rappeler longtemps de l’INSAS et de ces rencontres ! Je pars avec ce bagage-là, cette envie de continuer le travail qu’on m’a offert de commencer, merci à l’équipe pédagogique artistique, et les copains, en route !”.

Photo: Michel Goessens

Roeland Vermeulen est le lauréat de l’année pour l’Institut Lemmens de Louvain. A l’occasion de la remise de son prix pendant les proclamations, l’équipe de professeurs lui a rendu hommage :

C’était écrit dans les étoiles qu’il deviendrait musicien. Dès l’âge de dix ans, il écoutait tout ce qui se rapprochait de la musique classique. D’abord époustouflé par les symphonies de Tchaïkovski il s’est tourné un peu plus tard vers d’autres œuvres symphoniques et de la musique pour piano.

A 14 ans il entre au lycée artistique, ici à Lemmens. Il a remporté deux fois le concours Cantabile, le concours Stefan De Jonghe et une troisième place au concours international EPTA, étant le seul belge dans toutes les catégories.

Récemment, lorsqu’on lui a demandé s’il ne s’inscrirait pas à une compétition internationale, sa réponse a été courte : non ! Non pas qu’il n’aime pas être sur scène, au contraire, chaque concert est pour lui une fête, mais il veut continuer à faire de la musique la plus large possible : jouer, pratiquer la musique de chambre, accompagner et peut-être un jour diriger, composer ,…

Bravo à eux!

Share This :
fermez

Se connecter Devenir membre