La première répartition de droits internationaux de l’année s’élève à 1.2 millions d’€

25 février 2020

Une première répartition des droits voisins collectés à l’étranger pour la musique et les enregistrements audiovisuels a été réalisée. PlayRight a réparti pas moins de 1.2 millions d’euros  à ses artistes affiliés!

Informations générales: les droits collectés à l’étranger, c’est quoi ?

Lorsque vous vous affiliez à PlayRight en tant qu’artiste, vous pouvez choisir de nous confier un mandat mondial dans votre contrat. Sur base des accords bilatéraux conclus avec les sociétés sœurs à l’étranger, nous collectons ensuite des informations sur l’utilisation de votre répertoire dans plus de 40 pays. C’est de cette façon que nous pouvons revendiquer les droits qui vous sont dus à l’international.

La répartition de ces droits suit les règles de répartition des sociétés de gestion étrangères concernées. PlayRight vérifie avec précision la qualité des données reçues et s’assure ensuite que le montant calculé est versé sur votre compte.

Sur quoi est basée cette répartition ?

Chaque répartition de droits internationaux couvre différentes années de référence, à la fois pour les enregistrements musicaux et audiovisuels. Cette répartition comprend les territoires et années de référence suivants :

En août 2020, une seconde répartition des droits collectés à l’étranger sera de nouveau effectuée. Vous pouvez retrouver le calendrier de répartition et les délais de déclaration sur cette page.

Vous avez encore des questions ?

N’hésitez pas à contacter votre Account Manager (ses coordonnées se trouvent dans votre dossier en ligne via le portail), ou envoyer un email à members@playright.be .

Contenu associé





fermez

Se connecter Devenir membre