Nouvelle répartition de 800.000 € de droits internationaux pour les membres de PlayRight

12 février 2019

PlayRight vient de répartir les droits collectés à l’international pour ses artistes-membres. Cette première répartition de droits internationaux de l’année s’élève à 800.000 € et contient aussi bien des droits musicaux que des droits audiovisuels.

Droits collectés à l’international ?

Chaque artiste membre peut nous confier un mandat mondial à travers son contrat. Grâce aux accords bilatéraux que PlayRight a conclu avec les sociétés similaires à l’étranger, nous collectons des informations sur l’utilisation des répertoires de nos artistes dans plus de 40 pays. Ces informations nous permettent de percevoir une contrepartie équivalente à ces utilisations.

Les droits voisins collectés à l’étranger sont calculés en fonction des règles de répartition de la société locale. PlayRight vérifie ensuite la qualité des données en détails, gère et répartit ces droits collectés une fois qu’ils ont été reçus.

Sur quoi se base cette répartition ?

Une répartition de droits internationaux peut contenir plusieurs années de référence et plusieurs types de droits (“musique” et/ou “audiovisuel”). Vous retrouvez ici les territoires, sociétés et années de référence contenues dans cette répartition:

À l’instar des sociétés sœurs, PlayRight prélève 5% de frais de dossier sur le montant des droits internationaux versés par les sociétés sœurs depuis le 1ier décembre 2016.

En aout 2019, PlayRight fera une nouvelle répartition de droits à l’étranger. Vous pouvez voir sur cette page le calendrier des répartitions prévues dans l’année ainsi que les deadlines.

Plus de question ?

N’hésitez pas à contacter votre Account Manager (ses coordonnées s’affichent sur le volet gauche de votre portail en ligne) ou envoyer un email à members@playright.be

Contenu associé





fermez

Se connecter Devenir membre