Introduire une demande de soutien à PlayRight+ en 6 étapes

15 février 2019

Votre organisation soutient-elle les artistes-interprètes? Vous souhaitez mettre en place un projet qui aide les artistes? Vous pouvez compter sur un coup de pouce de PlayRight+!

Pour savoir rapidement si votre projet ou votre organisation remplit les conditions d’éligibilité pour obtenir un tel soutien, nous avons conçu un petit guide en 6 étapes.

1. Tout d’abord, posez-vous la question suivante: « Mon organisation ou mon projet accorde-t-il une attention particulière aux intérêts des artistes-interprètes? »

Peu importe la forme que cela peut prendre: un court métrage, un documentaire, un événement, une cérémonie de remise de prix, un atelier… qui met par exemple l’accent sur le fait qu’une rémunération correcte doit être payée aux artistes-interprètes.

Votre projet ou organisation peut aussi contribuer à faciliter le lancement de jeunes acteurs, ou organiser un événement qui permet aux artistes de nouer des contacts déterminants pour leur carrière. Votre projet peut donc prendre différentes formes. Si la réponse à la question initiale est positive, vous êtes éligible à un soutien financier de PlayRight+.

2. Complétez ce formulaire et envoyez-le à plus@playright.be.
Attention: soyez le plus clair et complet possible lorsque vous exposez votre projet et/ou lorsque vous présentez votre organisation,  seules les candidatures complètes seront traitées.

3. Gardez les délais en ligne de mire: Chaque année, deux échéances sont fixées, l’une au 31 mars et l’autre au 30 septembre. Vous devez donc soumettre votre demande avant ces dates-là.

4. Une fois votre candidature introduite, elle sera examinée par la commission PlayRight+.

Cette commission émet un avis qui est soumis au Comité exécutif et au Conseil d’Administration de PlayRight, après quoi ces derniers décident quels projets bénéficieront d’un soutien. Les critères pris en compte pour examiner votre demande abordent la qualité du contenu,l’élaboration du concept, la dimension qui dépasse le cadre local, le caractère artistique ou encore la faisabilité (financière) du projet. La décision du Comité exécutif est idéalement prise dans les 90 jours suivant l’introduction de votre demande complète.

5. Si votre projet obtient un avis positif, le soutien financier sera versé en deux fois:

  • 70% de l’aide est versé après approbation du comité;
  • Les 30% restants sont versés une fois que le comité aura établi que toutes les conditions sont remplies et que l’aide a été utilisée aux fins pour lesquelles elle a été accordée.

6. Les soutiens financiers accordés ne peuvent jamais contenir plus de 50% du budget total requis pour la réalisation de votre projet.

Alors, are you in? N’hésitez pas et remplissez le formulaire d’inscription dès que possible, et peut-être que PlayRight+ soutiendra bientôt votre projet!

Prochaines deadlines:

  • 31 mars
  • 30 septembre
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