VOTRE RÉPERTOIRE DANS VOTRE DOSSIER EN LIGNE PLAYRIGHT

14 octobre 2016

En tant que membre de PlayRight, un artiste peut déclarer, via son dossier en ligne, les enregistrements auxquels il a participé. 

Vue du répertoire via le portail en ligne

Ces déclarations constituent le répertoire sur lequel PlayRight se base pour le calcul des droits. A partir de ces déclarations et des listes de diffusion des radios, nous évaluons les œuvres auxquelles un artiste a participé qui sont souvent voire très souvent jouées ou copiées.
Grâce au portail en ligne, on peut avoir une vue d’ensemble de son répertoire, les déclarations y sont classées par genre et année d’enregistrement. Toutefois, deux autres « répertoires » apparaissent parfois dans la colonne de gauche de votre portail :

  • Participation(s) à compléter
  • Participation(s)à valider

Participation(s) à compléter” – Il s’agit d’une liste d’enregistrements qu’un artiste a déjà déclaré mais pour lesquels il nous manque des informations capitales pour calculer des droits voisins. Il suffit de vérifier les informations, de les compléter et de les valider. Une fois ces déclarations traitées, la liste disparaît.

Participation(s) à valider” – Il s’agit d’une liste d’enregistrements auxquels un artiste a peut-être participé, sur base de recherches. Ces enregistrements ne sont pas pris en compte pour le calcul des droits puisqu’il ne s’agit pas (encore) de déclarations. Pour cette liste, il suffit de s’assurer de l’exactitude des informations, de corriger si nécessaire puis de les valider : ces participations deviennent alors des déclarations et sont incluses dans le répertoire. Si ces contributions ne vous disent rien, il suffit de les supprimer de cette liste. Comme pour le module précédent, une fois ces contributions traitées, la liste disparaît.

A l’approche de la date limite du 31/12/2016, l’ensemble des membres de PlayRight doit bien veiller à consulter ces participations pour ne pas perdre des droits. Pour plus d’informations sur la prochaine date limite, lire l’article ici.

 

Share This :

Contenu associé





fermez

Se connecter Devenir membre