5ième Festival Midsummer Mozartiade

20 juin 2021 - 00:00

Porté par l’ASBL Amadeus & Co, cette cinquième édition du festival qui célèbre chaque année les chefs-d’œuvre de Mozart aura lieu du du 20 au 27 juin 2021 à la Place des Martyrs et au Théâtre des Martyrs.

Après Le Nozze di Figaro, Don Giovanni, Così fan tutte et Die Entführung aus dem Serail, nous vous présenterons la dernière œuvre pour la scène de notre compositeur fétiche. Mozart avait quasi terminé Die Zauberflöte lorsqu’il reçut une commande de dernière minute pour mettre en musique un livret de Metastasio maintes fois utilisé, La clemenza di Tito, pour le couronnement de l’empereur Léopold II comme roi de Bohême à Prague.
Titus doit, lui aussi, faire face à une crise après l’autre. Le rejet brutal de sa fiancée bien-aimée par l’opinion publique, un complot criminel visant à lui ôter la vie ainsi que le trône, la trahison qui s’ensuit de la part de son ami le plus proche. Fera-t-il ou non cléménce ? Va-t-il choisir sa propre “poursuite du bonheur” ou le bien-être de l’état ? Venez voir comment Mozart, par son génie musical et son sens dramatique, fait de ce dilemme intemporel un chef-d’œuvre d’opéra. Plus d’infos par ici

Soutenue par PlayRight+ dans le cadre de son appel à projet, Amadeus & Co est une association à but non lucratif qui met en scène les chefs-d’œuvre d’opéra de Mozart pour mettre en avant les jeunes chanteurs professionnels et les principaux sites du patrimoine de la ville de Bruxelles.

Share This :
fermez

Se connecter Devenir membre