Nouveau record de droits collectés à l’étranger pour 2019 !

14 janvier 2020

1.9 millions €, c’est le montant record de droits collectés à l’étranger en 2019. Bien plus qu’en 2018, ce montant correcpond aux droits que PlayRight collecte pour les artistes membres qui nous ont confié un mandat mondial pour la gestion de leurs droits.

L’art n’a pas de frontière, vos droits non plus !

PlayRight est chargée de collecter, gérer et répartir vos droits pour le territoire belge. Mais la gestion collective ne s’arrête pas là et PlayRight travaille étroitement avec les sociétés analogues à l’étranger pour collecter les droits de nos artistes membres.

Vos œuvres n’étant pas uniquement diffusées sur le territoire belge, PlayRight s’occupe de collecter les droits qui vous reviennent dans les pays où elle a conclu une convention bilatérale. Ce travail d’échange permet de récupérer vos droits dans tous les pays où vos œuvres sont diffusées et exploitées.

Ce nouveau record de droits collectés à l’étranger rend compte du succès de plus en plus important du répertoire belge à l’étranger. De plus en plus performante dans la collecte de ces droits, PlayRight a donc collecté un montant record de 1.9 millions d’€ pour vos droits à l’étranger en 2019 et ne compte pas s’arrêter là.

Quand ces droits sont-ils versés ?

PlayRight établit un calendrier des répartitions annuel. En 2020, votre société réalisera deux répartitions de droits internationaux, une en février et une en aout.

Une fois versés, vous pouvez consulter le détail de ces droits dans votre portail en ligne : il renseigne sur la nature des droits (musicaux ou/et audiovisuels), leur provenance et, quand PlayRight reçoit cette information, les œuvres qui y sont rattachés.

« Est-ce-que vous collectez mes droits à l’étranger ? »

Pour le savoir, rien de plus simple : connectez-vous à votre portail en ligne et cliquez sur le menu « Données » puis l’onglet « Contrat». Vous souhaitez confier un mandat mondial pour la gestion de votre répertoire à PlayRight ? Contactez votre Account manager (ses coordonnées figurent sur le volet gauche, toujours dans votre portail).

fermez

Se connecter Devenir membre