Echanges internationaux

Le principe général est que les sociétés de gestion échangent des informations à propos de l’utilisation de leurs répertoires respectifs dans chaque pays.

Fréquemment, cet échange s’effectue au moyen des listes de diffusion, sur lesquelles PlayRight indique les artistes et les enregistrements pour lesquels elle revendique des droits. Les droits sont calculés et ensuite versés à PlayRight en application des règles de répartition de la société sœur. Ce principe de base connaît cependant des variantes, car chaque société de gestion utilise ses propres règles et méthodes de répartition.

PlayRight international

Dans le cadre de ces échanges internationaux, PlayRight a créé un portail destiné aux sociétés avec lesquelles elle travaille. En partie similaire au portail en ligne des artistes affiliés, ce portail pour société sœur leur permet :

  • d’accéder aux répertoires des artistes qu’elles représentent et de les compléter,
  • de voir en détails les répartitions effectuées par PlayRight.

PlayRight a des conventions bilatérales avec plus de 40 sociétés sœurs. Assurer le suivi des échanges internationaux, de même que veiller à la qualité et à l’exactitude des montants et des données envoyées par ces partenaires sont des taches qui demandent un investissement interne de plus en plus conséquent au sein de la société.

À l’instar des sociétés sœurs , PlayRight a donc choisi de prélever dorénavant 5% de frais sur le montant des droits internationaux versés par les sociétés sœurs APRÈS le 1ier Décembre 2016 avant de les répartir à ses affiliés.

fermez

Se connecter Devenir membre