PlayRight international

PlayRight s’occupe de percevoir, gérer et répartir les droits belges générés par l’ensemble des répertoires des artiste-interprètes, indépendamment de leur lieu de résidence et dans le respect de la Convention de Rome.

Parce que le répertoire belge ne constitue pas l’ensemble des répertoires diffusés, exploités et vendus sur le territoire, les droits voisins générés en Belgique sont donc aussi dus à des artistes-interprètes qui sont représentés par leur société de gestion à l’étranger. Grâce aux accords bilatéraux que PlayRight a conclu avec ces sociétés à l’étranger, PlayRight peut échanger ces droits. La société peut au même titre revendiquer les droits pour les répertoires des artistes qu’elle représente à l’étranger.

Ces échanges de droits sont possibles grâce aux accords conclus et à un travail quotidien de coopération entre les sociétés partenaires. Ils sont facilités par le SCAPR, qui facilite la définition de normes et de bonnes pratiques dans le cadre de ces échanges.

Une telle coopération internationale permet à tous les artistes affiliés à PlayRight de percevoir leurs droits aussi bien pour le territoire belge que pour l’ensemble des pays où PlayRight a conclu un accord bilatéral, à condition d’avoir confié à PlayRight un mandat mondial.

Share This :
fermez

Se connecter Devenir membre