Déclarez vos prestations avant le 30 juin prochain !

27 mai 2022

Au plus vite vous déclarez vos prestations, au plus vite PlayRight peut calculer vos droits et vous les verser.

Pour calculer vos droits, PlayRight doit d’abord savoir à quelles œuvres musicales et/ou audiovisuelles vous avez participé. Une fois votre répertoire déclaré, votre Account manager va traiter vos déclarations.

L’étape de déclaration de votre répertoire est donc fondamentale au calcul des droits qui vous reviennent. Et parce que les ressources qui sont à l’origine de vos droits doivent être reversées aux artistes sous un certain délai, PlayRight a mis en place un calendrier des répartitions et des dates limites avant lesquelles vous devez avoir déclaré votre répertoire.

Toutefois, si vous déclarez avant le 30 juin l’année après la réalisation, vous aurez la garantie de recevoir les droits qui vous reviennent au plus tôt. Autrement dit, si vous déclarez l’ensemble de vos prestations en tant qu’artiste interprète avant le 30 juin, vous recevrez une première partie des droits qui vous reviennent la même année. Notez que toute déclaration n’engendre pas forcément des droits, il y a un ensemble de paramètres qui entrent en compte pour chaque répartition (présence de l’œuvre au sein d’une liste de diffusion, taux d’audience, etc.).

Plus concrètement, en septembre et octobre prochain PlayRight réalisera une première répartition de droits pour :

  • Les œuvres audiovisuelles diffusées en 2020/2021
  • Les œuvres musicales diffusée en 2021.

Déclarez vos prestations d’ici le 30 juin pour ces années de références ! Pour cela, connectez-vous à votre portail et n’hésitez pas à contacter votre Account Manager si vous avez des questions.

fermez

Se connecter Devenir membre