Les playlists pour l’année de référence 2023 sont disponibles dès aujourd’hui sur votre portail en ligne. Déclarez rapidement et facilement vos prestations musicales et audiovisuelles !
Chaque année, nous demandons à nos artistes membres, de déclarer leurs prestations via le portail en ligne. Ce n’est que si vous déclarez vos prestations que nous pouvons calculer et répartir les droits voisins auxquels vous avez droit. Pas de déclaration = pas d’argent !
Pour vous faciliter la tâche, PlayRight a ajouté un menu “PlayList” au portail. Les playlists des enregistrements audiovisuels et musicaux diffusés et exploités en 2023 sont désormais disponibles sur le portail. Vous pouvez y sélectionner les œuvres auxquelles vous avez participé.
Pour calculer vos droits pour le territoire belge, PlayRight utilise plusieurs paramètres de répartition :
Si vous déclarez dès à présent vos prestations musicales diffusées et exploitées en 2023, vous recevrez déjà les droits lors d’une première répartition pour cette année de référence en octobre 2024.
Déclarer vos prestations musicales est simple :
Pour calculer vos droits audiovisuels perçus en Belgique, PlayRight utilise les paramètres de répartition suivants :
Si vous déclarez maintenant vos prestations audiovisuelles qui ont été diffusées et exploitées en 2023, vous recevrez déjà les droits lors d’une première répartition pour cette année de référence en septembre 2024.
Jusqu’au 31 décembre 2024 inclus, vous pouvez déclarer :