PlayRight vient de réaliser la première répartition des œuvres non-musicales pour les années de référence 2006-2023. La somme totale reçue par nos membres affilié.es est de 17.663,03 €
En tant qu’artiste-interprète, vous avez peut-être joué un rôle dans une fiction sonore ou un sketch destinée à une diffusion à la radio ou en ligne. Sachez que ces prestations génèrent des droits voisins. Par œuvres non musicale on entend une prestation artistique que vous réalisez en tant qu’artiste-interprète dans le cadre d’un enregistrement sonore. Notez que seules les prestations fixées sur un enregistrement commercialisé ET diffusées en radio sont prises en compte.
L’infogramme ci-dessous indique toutes les stations de radio où PlayRight peut percevoir des droits pour des œuvres non musicales pour les années de référence 2006-2023.
Il n’est pas encore trop tard ! Il s’agit d’une première répartition. PlayRight répartit toujours les droits en deux étapes : une première qui a lieu maintenant, en 2024, et une répartition de clôture suivra en 2027. La date limite pour la déclaration des répertoires susceptibles de générer des droits pour les années de référence 2006-2023 est le 31 décembre 2026.
Rendez-vous sur votre portail en ligne et cliquez sur le menu « Répertoire » puis sur le dernier onglet « non-musical ». Cliquez ensuite sur « ajouter une déclaration ».
Vous avez encore des questions sur cette répartition ? N’hésitez pas à contacter votre account manager. Vous trouverez ses coordonnées via votre dossier en ligne sur le portail PlayRight, ou vous pouvez envoyer un e-mail à members@playright.be.