PlayList 2018 en ligne: déclarez maintenant vos enregistrements musicaux !

29 mai 2019

PlayRight vient de mettre en ligne sa playlist pour l’année de référence 2018. Pas de temps à perdre pour déclarer vos enregistrements musicaux via votre portail en ligne !

Chaque année, nous demandons à nos artistes affiliés de déclarer leurs contributions musicales via leur portail en ligne, après quoi nous pouvons gérer, calculer et vous répartir les droits voisins qui vous reviennent. Pour le calcul de ces droits pour le territoire Belge, PlayRight utilise deux paramètres de répartition :

  • Les playlists des stations de radios belges par année de référence non clôturées,
  • Les chiffres de vente d’Ultratop.

Sur base de ces données, PlayRight réalise une Playlist annuelle des enregistrements musicaux et la met à votre disposition dans votre portail en ligne. Cette playlist vous permet de déclarer facilement vos prestations.

Tous les enregistrements qui se trouvent dans ces playlists sont susceptibles de générer des droits voisins, et les informations principales ont déjà été encodées (tel que l’artiste principal et le titre du morceau). Cela signifie moins de travail pour nos membres et la garantie d’un maximum de transparence. Facile, non ?

Comment ça marche

Pour déclarer vos prestations, c’est simple :

  1. Connectez-vous à votre portail en ligne,
  2. Cliquez sur le menu PlayList. Cela vous donne accès aux PlayLists de PlayRight, par année de référence,
  3. Déclarez les morceaux de musique auxquels vous avez contribué.

DEADLINES POUR VOS DECLARATIONS

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2019 pour déclarer :

  • Vos prestations audiovisuelles pour les enregistrements diffusés / exploités en 2013,
  • Vos prestations musicales pour les enregistrements diffusés / exploités en

Une fois ces deadline passées, PlayRight clôture les droits pour ces années de référence. Vos prestations continuent de générer des droits pour les années encore ouvertes, mais pas pour les années clôturées si vous n’avez pas respecté la deadline de déclaration.

BON A SAVOIR :  Peu importe quand un morceau a été enregistré (pour peu qu’il n’ait pas été enregistré il y a plus de 70 ans), vos prestations continuent de générer des droits tant que les œuvres sont diffusées / exploitées.

Et si vous confiez à PlayRight un mandat pour gérer vos droits aussi à l’étranger, nous pourrons collecter vos droits dans d’autres pays sur base de votre répertoire déclaré ! Que des avantages, on vous dit…

>>Déclarez dès maintenant

Share This :
fermez

Se connecter Devenir membre