Droits musicaux 2018: une première répartition de 3.4 millions d’€ de droits voisins

25 novembre 2019

PlayRight vient de réaliser une première répartition des droits musicaux perçus pour l’année 2018. Cette première répartition, qui sera complétée par une répartition de clôture, s’élève à 3.4 millions d’€.

Les rémunérations à l’origine de ces droits proviennent de la rémunération équitable, de la copie privée et du droit de prêt collectées pour les enregistrements musicaux qui ont été diffusés et/ou exploités en 2018.

Répartition de droits musicaux : comment ça marche ?

En amont de cette répartition, PlayRight a créé une playlist à partir des listes de diffusions des radios belges ainsi que des listes de ventes UltraTop pour 2018.

Une fois les rémunérations collectées, PlayRight fait le lien entre votre répertoire déclaré et ces playlists, où figurent l’ensemble des enregistrements susceptibles de générer des droits pour une année déterminée. Vous pouvez retrouver ces playlists dans votre portail dans le menu PlayRight et déclarer vos prestations à partir des morceaux que vous identifiez. En savoir plus sur le menu PlayList

Et si je n’ai rien déclaré pour 2018 ? Il n’est pas trop tard ! Il s’agit d’une première répartition, qui sera complétée par une répartition de clôture en 2022. En effet, PlayRight répartit toujours les droits en deux temps :

Vous pouvez déclarer les enregistrements auxquels vous avez participé et susceptibles d’avoir été diffusés, exploités et/ou vendus en 2018 jusqu’au 31 décembre 2021. Pour se faire, connectez-vous à votre portail en ligne et déclarez vos prestations.

Des questions à propos de cette répartition ?

N’hésitez pas à contacter votre Account manager ou à envoyer un email à members@playright.be.

Share This :
fermez

Se connecter Devenir membre