Répartition droits exclusifs RTBF en décembre ’22

15 septembre 2022

Avez-vous, en tant qu’artiste, participé à des enregistrements qui ont ensuite été diffusés sur les chaînes de télévision de la RTBF ? Alors vous devez absolument lire la suite de cet article !

PlayRight et la RTBF ont récemment conclu un accord pour transférer à PlayRight les droits que la RTBF avait mis de côté pour les artistes pendant de nombreuses années. En effet, PlayRight dispose de l’expertise nécessaire pour répartir ces droits rapidement et efficacement.

Afin de répartir ces droits, nous avons établi une liste de diffusion spécifique basée sur les programmes télévisés de la RTBF diffusées entre 1996 et 2020. Vous trouverez cette liste de diffusion dans votre portail en ligne et aussi à télécharger pour faciliter vos recherches ici sur le site web de PlayRight : http://playright.be/wp-content/uploads/2022/09/RTBF_Members_Playlist.pdf

Nous procéderons à une première répartition en décembre de cette année. Il est donc IMPORTANT de parcourir cette liste de diffusion et de compléter votre répertoire en déclarant les enregistrements de la liste de diffusion auxquels vous avez contribué. En fonction de la prestation que vous souhaitez déclarer, allez dans l’onglet “Audiovisuel”, “Doublage & postsynchronisation” ou “Musique dans l’audiovisuel” et sélectionnez “droits exclusifs RTBF 1996-2020” dans l’année de référence en haut du menu.

ATTENTION : nous avons besoin de vos déclarations pour le 31 octobre 2022 au plus tard. Les déclarations qui nous parviendront plus tard seront prises en compte lors d’une répartition additionnelle fin 2023 ou lors de la clôture de ces droits en 2025.

Share This :
fermez

Se connecter Devenir membre