Nouvelle (et première) répartition de droits internationaux : 505.970€

17 février 2021

Première répartition des droits de l’année, il s’agit des droits voisins que PlayRight a collecté à l’étranger pour les enregistrements musicaux et audiovisuels. Le montant que PlayRight vient de répartir auprès de ses artistes affiliés est de 505.970€.

Informations générales: D’où proviennent ces droits internationaux?

Tout artiste membre de PlayRight a la possibilité de nous confier un mandat mondial dans son contrat. Sur la base des accords consuls avec nos sociétés sœurs à l’étranger, nous collectons des informations sur la manière dont le répertoire de nos artistes est utilisé dans plus de 40 pays. Cela nous permet de percevoir les rémunérations en conséquence.

Les droits voisins collectés de l’étranger sont calculés selon les règles de la société de gestion collective locale. PlayRight vérifie en détail la qualité de leurs données et transfert ces droits calculés une fois reçus.

Sur quoi cette répartition est-elle basée?

Une répartition des droits internationaux est basée sur plusieurs années de référence, tant pour les enregistrements musicaux que pour les enregistrements audiovisuels. Cette répartition-ci comprend les territoires et années de référence suivants:

Comme toute société de gestion collective à l’étranger, PlayRight prélève des frais de 5% sur le montant des droits internationaux collectés après le 1er décembre 2016.

La prochaine répartition de droits collectés à l’étranger aura lieu en août 2021. Plus d’infos sur notre calendrier des répartitions et sur les dates limites de cette année 2020 via cette page : https://playright.be/fr/calendrier-des-repartitions/

Des questions?

Si vous avez d’autres questions concernant cette répartition, n’hésitez pas à contacter votre Account Manager, (son nom apparait une fois que vous êtes connecté(e) à votre portail en ligne) ou envoyez un email à members@playright.be.

fermez

Se connecter Devenir membre